Jour 8 - Zut, déjà plus de pâtes.


Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui paraissent désemparés face à l'outil informatique.

Alors comment s'en sortir, surmonter la crise ?

Impossibilité d'ouvrir les fichiers envoyés par la prof.
Solution 1 : je télécharge les logiciels suivants :
Solution 2 : je me rends à l'adresse du blog et je consulte les fichiers qui sont en images.
Dans ce cas, pour répondre, j'utilise mon propre traitement de texte. Ce qui nécessite de réécrire certaines choses (numéro de la question à laquelle je réponds, refaire un tableau....) avec les trucs que vous avez au bout des mains et que l'on appelle des doigts.

Ne pas renvoyer de pdf ou d'images.
Les fichiers en traitement de texte sont à renvoyer sous un format traitement de texte. Pourquoi ? Parce que je peux les annoter et y laisser des commentaires, des conseils sans que cela ne me prenne des heures ! Sur une image, je dois passer par un logiciel de dessin et sur un pdf, annoter n'est pas beaucoup plus simple. Je ne pourrais pas tout imprimer... L'Education nationale n'est pas généreuse au point de nous offrir des cartouches d'encre d'imprimante. Mais, au-delà de cet aspect, de l'encre, je n'en ai plus.... J'ai déjà pris cher quand j'ai annoncé que je ne pouvais pas imprimer le travail envoyé par « Maîtresse », alors n'en rajoutez pas. Merci.

Respecter les consignes.
Si je vous demande d'enregistrer vos travaux en format texte avec le numéro de la semaine et votre nom de famille, c'est pour faciliter le traitement de ces fichiers. 5 classes, 163 élèves : par pitié, évitez le fichier appelé « Histoire » ! (d'autant plus quand il s'agit de géographie...)

Ne pas s'affoler pas si on ne reçoit pas de réponse rapide à son mail.
Mme Alsène fait au mieux... Mais, elle navigue entre les différents supports et parfois, cela bugue dans le cervelet.

Rajouter à ses favoris l'adresse du blog.
Parce que, c'est pratique. Si. En plus, vous pouvez laisser des commentaires. Certaines questions me sont posées une dizaine de fois par une dizaine d'élèves différents.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Frontière - Spé HGGSP